Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les carnets de violette
18 décembre 2010

Chiang Mai, perle nordique

Je suis a present a Chiang Mai, dans le Nord de la Thailande. Cette ville bordee par la Birmanie a l est et par la Chine au Nord change la donne et me laisse respirer. Bien que colonisee par les touristes, la vieille ville reste tres agreable a vivre une fois sortie des grandes arteres, entre petites ruelles verdoyantes, maisons de bois et montagnes environnantes... J y ai fait des le lendemain de mon arrivee un eco-trek de 3 jours le long de la frontiere birmane, de la pleine nature, enfin !!! Trois jours de marche entre jungle tropicale, marche dans des rivieres, bivouac en pleine foret, cuisine dans des bambous et decouverte des plantes locales, hauts plateaux plantes de riz et villages recules... Je me suis sentie revivre. Je me dois de vous recommander Pooh et son equipe si d aventure vous passez a Chiang Mai : c etait vraiment une tres belle experience.

J ai recontre lors du trek Chris, une flamande dont le fils vit ici depuis 5 ans. Nous avons partage une chambre hier et demenageons ce soir dans l ancien appartement de son fils, vide jusqu a la fin du mois : une bonne base strategique pour rester encore un peu et decouvrir la ville cote jardin ! Je devrais continuer la route vers le Laos dans le courant de la semaine prochaine pour rallier Luang Prabang par le Mekong.

Merci pour tous vos commentaires qui me motivent a toujours plus vous faire rever...

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ben kes t'as mangé, du lotus bleu ;-?<br /> Pour nous faire rêver, c'est pas peu dire ! Mille mercis pour tes dessins enveloppés de textes, grrmblll je piaffais d'impatience ! Autant pour les photos, splendides fenêtres d'évasions.<br /> Je suis heureux de ton voyage, tu te remplis d'or massif !<br /> Bisous
les carnets de violette
  • Observer, dessiner, écrire, voyager : voilà ce qui anime Violette Gentilleau, artiste polyvalente, curieuse et passionnée diplômée des Arts Décos. Visitez également son site violettegentilleau.com pour visionner plus de projets !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité