Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les carnets de violette
4 décembre 2010

Renaitre a Ubon

Sowadika ! Allez, un peu de nouvelles rassurantes. Je reprends peu a peu du poil de la bete apres la deconfiture des premiers jours, contre laquelle je me suis toutefois bien battue. Je n avais volontairement pas pris le temps de preparer ce voyage, effectue volontairement en solo aussi : il fallait bien que cela comporte quelques deconvenues. Ma vie a de plus ete si remplie humainement, professionnellement, emotivement cette annee que me retrouver seule, sans but, sans responsabilites ni choses a faire ou a penser a ete tres destabilisant, tout comme le voyage en avion et le fait de me retrouver dans cet univers d un jour a l autre... Bref, pour l instant je suis un peu repliee sur ma petite carapace et meme si j emmagasine deja, je peine un peu a retranscrire. Normo, me direz vous, apres seulement 5 jours de voyage... Mais bon, peu a peu je souffle, je sors de ma bulle, et j ai trouve cet apres midi de quoi peindre et dessiner : me voila plus sereine. Mon auto derision refait surface ainsi aue ma capacite d emerveillement, wouaouh !! Que c est bon !

J ai donc quitte Bangkok et me retrouve a Ubon Ratchathani, a l extreme est du pays, a 100 km du Laos pour souffler un peu. Peu de farang (etrangers, les toubabs thailandais en somme) a l horizon, ca change de Bangkok ! Qu importe si je risque de faire le voyage, a petite vapeur toutefois,dans le sens inverse d ici peu : j avais besoin de prendre le large, et en voyage rien de mieux que de s ecouter... Je dois retrouver un couchsurfer thai aujourd hui, jeune prof d anglais : suite des rencontres apres mon 1er couchsurfer, indien et sa copine germano-coreenne, le second, russe arrive a bangkok apres 7 ans de voyage en stop a travers la russie et la chine, et tous les couchsurfers rencontres chez lui : chilienne, flamande, deux autres russes... On a fini par dormir a 5 dans un studio etouffant facon de boite de sardines ;) On rajoute a ca un couple de francais rencontres hier a la sortie du train et avec qui j ai partage la chambre la nuit derniere, voila que je me prepare a passer ma premiere soiree seule !

A suivre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais... au fait... tu peux en mettre des dessins ?? Pas si facile de trouver un scanner, sans doute... En les prenant en photo, alors... ALLEEEEZ QUOOOIIII !!!!!!! :D
C
Thanx Babou pour les infos géographiques... (Shit ! ça en fait de la route !)<br /> <br /> Vio*ViOo ! Normooo le coup de blues dans l'cigare ! Normooo la clak' d'arrivée, sa mémé en bas résilles ! ...Et normooo, on trouve cool que ça aille mieux !!!!! :) <br /> <br /> Hâte de voir les premiers dessins, si tu as la place de déballer tes coloriages dans ta boîte à sardine de couchsurfeuse ! ! <br /> <br /> On pense à toi fort fort au coin du poêle, chacun de tes posts est un moment chaleureux dans notre hiver. <br /> <br /> Des bisous de la calle freedom !!!!!! <br /> <br /> CARo. & co
D
Salut fillotte,<br /> <br /> Heureux de toutes ces belles nouvelles que tu donnes, tournis d'emotions, de breves rencontres, d'ambiances, paysages interieurs et du dehors (belles photos)... Ca sent le 1er prix d'ecriture ça ;-)<br /> Je te lis avec joie, et la liste de tes lecteurs-lectrices s'allonge (pas seulement en France...)<br /> Un aperçu de là où tu es : http://tux-pla.net/3wt<br /> <br /> Que le ciel de tienne en sourire, nom d'un fromage ! Mercis, et gros baisers<br /> <br /> Dad'
les carnets de violette
  • Observer, dessiner, écrire, voyager : voilà ce qui anime Violette Gentilleau, artiste polyvalente, curieuse et passionnée diplômée des Arts Décos. Visitez également son site violettegentilleau.com pour visionner plus de projets !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité