les carnets de violette

Koh Maak / Thaïlande / février 2011
15 mars 2011

Le retour / 2e partie

Je suis assise à un bureau en bois, dans la maison d'amis, en pleine campagne gersoise. Le vent s'enroule autour de la maison en rafales courtes et violentes. J' ai dans les oreilles de la musique, une chose qui m'a manqué avec force pendant ce voyage,...
13 mars 2011

Voici la suite (et fin) de mes carnets

Voici la suite (et fin) de mes carnets asiatiques. J'ai bricolé ce dernier carnet avec ce que j'avais sous la main pour la dernière quinzaine du voyage puisque j'étais arrivée au bout de mon stock de carnets vierges. Plus concis, il a surtout recueilli...
11 mars 2011

Illustrer le blues

Bonjour à toutes et à tous ! Retrouvez-moi très

Bonjour à toutes et à tous ! Retrouvez-moi très bientôt sur le site du festival Lo primtemps de l'Arribera (dont je signe également la com visuelle) avec une expo autour de mes carnets de voyage... A suivre...
4 mars 2011

Le retour / première partie

Je me suis levée et dehors le matin était doux dans la lumière de ces 7 heures du matin. Assise sur le bord du matelas, j'avais des images dans la tête qui me cognaient contre les tympans avec violence. Je m' imaginais dans une cahute de planches colorées...

Je suis de retour... Le temps de poser mes sacs, lancer quelques lessives, dérouler mes krama colorées sur les murs, faire tinter les coquillages thaï ramassés sur pla plages des derniers jours, trier les photos, feuilleter mes carnets en bonne compagnie,...

Un petit tour au marché de Siem Reap, avec le son cette fois-ci !

J ai passe ma dernière semaine cambodgienne a Siem Reap, ou se situent les complexes des temples d'Angkor : plus de mille ans d' histoire dans lesquels j'ai déambulé à vélo sous 40°C en compagnie de Manuella, la belle surprise de la fin du voyage - une...
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 > >>
les carnets de violette
  • Observer, dessiner, écrire, voyager : voilà ce qui anime Violette Gentilleau, artiste polyvalente, curieuse et passionnée diplômée des Arts Décos. Visitez également son site violettegentilleau.com pour visionner plus de projets !