... Mon dernier projet de créa n'a pas eu lieu sur papier, pour une fois, mais est resté dans la lignée du voyage à vélo de ce printemps. Au programme, à la place des crayons et des pinceaux, une meuleuse, un poste à souder, plein de clés de toutes sortes et de la graisse. Bref : je me suis enfin fabriqué le tall bike dont je rêvais depuis plusieurs années ! (Tall bike, ma qu'es acquo ? Hé bé, c'est un grand vélo !)
La base de départ, après un peu de taf pour démonter les pièces d'origine grâce à beaucoup d'huile de coude et de WD 40 !
" Rôdidiou de rôdidou du nondidiou di bondidiou ! "...
Nat, ma constructrice-soudeuse de choc, armée de sa Makita
On soude, on perce, on meule, on disque, on cintre...
Ta-daaaaaaaaaaam !
Fait main et avec amour :)
C'est part (ch) i !
Tall bike maison, mode d'emploi : 1 cadre de City 50 récup dans la rue, 1 cadre de BMX Peugeot également récup dans la rue, plein de pièces démontées sur mon stock de vélos, et autant de pièces d'occasion du Labo de la Vélorution. 10 jours de boulot entre choix des cadres, assemblage, soudure, rectifications, bricolages sur le moment, problèmes résolus, astuces de dernière minute, réunions au sommet, farfouillage dans les pièces pour trouver la bonne, et montage de la partie cycle... Les seules pièces neuves sont les 2 câbles de frein et le câble de dérailleur : viva DIY ! Maintenant, y'a plus qu'à rouler encore et toujours pour faire de la propagande cycliste depuis un vélo qui a pris de la hauteur au-dessus des pots d'échappements et des bouchons.
Immense merci à ma très chère Nat pour l'accompagnement dans le projet, la soudure et les conseils, à Hicham pour la buena onda, à Andrea, Karim, Rémi, Dams et Olive pour leurs conseils cyclistes avisés, et à la Vélorution pour l'accueil et les locaux ( la vélorution toulousaine a d'ailleurs besoin de soutien pour pouvoir conserver son atelier actuel, signez la pétition sur leur site ! ).
Et maintenant... En selle, citoyen-ne-s !