En fouillant dans mes archives photo pour préparer le festival Terres d'Ailleurs qui m'invite cette année, je suis retombée sur les images de mon tout premier voyage à vélo... C'était le moment ou jamais de les ressortir !

C'était il y a 6 ans (déjà-seulement) : un voyage de 10 jours, improvisé par un coup du sort sur 2 vélos bricolés avec des porte-bagages qu'on avait faits souder chez le ferronier du coin, avec des cadres trop petits pour nous, chargés comme des mulets avec des sacoches cousues avec de la ficelle dans des sacs de riz, 8l d'eau dans des bidons d'huile moteur nettoyés à la lessive et au sable, quelque part dans les pistes du Nord-Ouest du Mali, entre Bamako et Kita... J'avais à l'époque créé un blog que je n'ai jamais vraiment fini, Carnets d'Afriques (Certain-e-s fidèles connaissent, isn't it Jess ?).

Une sacrée, mais alors vraiment sacrée aventure que cette initiation africaine...

 

velos

Nos valeureuses montures...

la couuuuupe

Ouais, j'avais une sacrée touch à l'époque : la crête tressée puis détressée me donnait un bon air de Madame la toubabou 10 000 volts :)

depart

8h du mat, il faisait déjà un bon 35°C... Pas de problème de pluie sur ce voyage-là, plutôt l'inverse !

IMG_4859

Ma très chère Santa Graziella, gri-gri de cycliste, était déjà là (on remarquera la propreté du T shirt).

baobab

Mister Baobab : un grand monsieur...

kita

" Par là ? - Ben chais pas, y'a pas de route.... - Ouais mais là on va se lyophiliser, faut viiiite trouver de l'ombre ! - De l'OMBRE ? Tu vois un arbre dans le coin, toi ? " Quand je vous disais qu'on a pas eu de problème d'humidité pendant ce voyage :)

Bref, quand j'y repense, l'Albanie à côté, c'était presque fastoche - presque...