Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les carnets de violette
14 mars 2013

Festival ici et Ailleurs

Après un hiver passé au coin du poêle à bois, les affaires reprennent et je sème mes graines printanières pour 2013... L'une d'entre elles a d'ores et déjà germé et je vous annonce donc avec joie que je suis à nouveau invitée par le festival Ici et Ailleurs, à Brest, les 14,15 et 16 juin ! L'édition 2010 avait été une très belle expérience et je suis très heureuse de la renouveller cette année. A découvrir là-bas, mon carnet de reportage BD sur Sadhana Forest...

 

affiche festival

Comme ce blog n'était pas encore né à l'époque, quelques images de 2010 pour vous mettre dans l'ambiance...

IMG_9370

Mise en bouche comme je les aime avec la caravane-billeterie...

IMG_9374

... postée à l'entrée du Fourneau, où se déroule le festival.

IMG_9378

IMG_9381

Ma petite carlo chouchoute, dans laquelle avait lieu un spectacle intimiste (y'a du leuvèle, nan ?) :)

IMG_9387

Et comme une caravane sans chapiteau, c'est aussi triste qu'un jour sans vélo, allez hop, le festival abrite des concerts, projections et même la librairie sous ces belles toiles !

IMG_9415

A l'intérieur, c'est du même tonneau avec un cyber-bus pour changer du café...

IMG_9426

IMG_9406

Un très bel espace d'expo dans lequel on peut se balader d'artiste en artiste comme dans un labyrinthe.

IMG_9431

IMG_9439

Et dedans, eh ben on n'a pas peur que ça déborde et ça fait du bien !!

Vous l'aurez compris : ami-e-s breton-ne-s (et d'ailleurs !), je vous encourage vivement à découvrir ce très beau festival à taille humaine, avec des artistes originaux, un lieu d'expo atypique, une programmation riche et variée avec plein de choses à voir, à entendre et même auxquelles participer, bref : le bonheur !! Vivement juin !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Salut Vio, <br /> <br /> Au plaisir donc de se retrouver très bientôt au Fourneau !
T
Ah oui, Jess, ça me ferait trop plaisir de te rencontrer ! Le concours n'a pas déchaîné les foules, Noël oblige, mais Salomé et Cécile ont reçu leur livre dédicacé en échange de leurs belles participation...
J
oooh en 2010 j'avais loupé ça, cette année je dis y a moyen de moyenner!!! on va gérer!!!<br /> <br /> ps: ils sont où les resultats du concours intergalactique??<br /> <br /> bon week end dame viovio
T
Ah ah, tu sais que j'y avais pensé, à une expédition bretonne !! Ça vaut vraiment le coup en tous cas, ce festival... Et oui, j'ai bien reçu ton retour, je n'ai pas encore eu le temps de retravailler le texte mais merci pour ta réactivité !!
E
Eh! eh! on ne se refait pas! Je vois ce matin que tu as ajouté des photos, des photos que j'adore! Les caravanes peintes, miam! Alors hier, j'ai sondé Dominique, genre "on irait pas faire un tour en bretagne en juin?" Ah! ah! si on la prend par les sentiments! Pis c'est juste un coin de bretagne qu'elle adore, avec les aber et tout et tout... du coup qui sait? Au fait, t'as reçu mon premier retour sur "portraits de nuit"?
les carnets de violette
  • Observer, dessiner, écrire, voyager : voilà ce qui anime Violette Gentilleau, artiste polyvalente, curieuse et passionnée diplômée des Arts Décos. Visitez également son site violettegentilleau.com pour visionner plus de projets !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité