Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les carnets de violette
20 janvier 2013

Les textes du livre "Portraits d'ailleurs" étant

Les textes du livre "Portraits d'ailleurs" étant illustrés, j'ai obtenu d'illustrer moi-même mon texte "Aujourd'hui". Voici de quoi s'évader un peu de l'hiver que je revis pour la première fois depuis 3 ans !

rue Inde 300 dpi, essai couleur 3 aplati et petit, 340 X 238Les couleurs ne sont pas très fidèles (merci canalblog), mais ça réchauffe déjà  un peu...


La couv du livre (avec une illus de Steph) :

 

couvRiveneuves

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est ça, et comme on le soulignait, là, c'est la version édulcorée de chez édulcorée :)
S
Je reconnais bien le bordel des rues indiennes pour le peu que j'en ai aperçu, l'urbanisme douteux, les fils électriques en folie !
M
BOOOOONNNNN d'accord alors! Je comprends tout! C'est donc une illus très chouette, point! Merci de l'explication......
V
Le truc, c'est que l'illustration va être mise en fond du texte, elle sera très discrète, à peine visible. Avec ces éléments en main, j'ai donc essayé de rendre le côté vivant de la rue sans trop surcharger non plus, pour que le texte reste lisible. Idem pour la zone un peu vide du milieu, c'est pour qu'aucun élément important ne soit bouffé par le pli de la double page.
M
Ton illus est très chouette mais peut-être que quelques personnages supplémentaires seraient les bienvenus? Une des caractéristiques réputée de l'Inde étant son côté surpeuplé, caractéristique mise en évidence dans ton texte, c'est un peu trop calme! Sinon j'aime beaucoup la rue, le parti pris des couleurs, la femme au sari rose, j'aime tout en fait (!), j'ai juste envie que ça bouge un peu plus pour être raccord avec ton texte!
les carnets de violette
  • Observer, dessiner, écrire, voyager : voilà ce qui anime Violette Gentilleau, artiste polyvalente, curieuse et passionnée diplômée des Arts Décos. Visitez également son site violettegentilleau.com pour visionner plus de projets !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité