Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les carnets de violette
6 juillet 2012

C'est parti, je travaille depuis quelques jours

C'est parti, je travaille depuis quelques jours déjà à la mise en forme du carnet tiré de ma résidence au festival Par 4 Chemins. Je fais des choses tout à fait nouvelles et j'y prends beaucoup de plaisir, comme ces séries de paysages vosgiens... Affaire à suivre tout l'été !

route 1er juin

route 31 mai

route 30 mai

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bin ouiche, pour moi aussi c'est un grrrand plaisir... Pour ma part c'est la première illus' qui emporte mon (mes ?) suffrage(s).<br /> <br /> Les sapins de gauche, immenses, denses, presqu'effrayants, surtout en regard de leurs petits frères de droite : impression de force, d'intemporalité ; les verts... verdoyants, vifs, qui contrastent fortement avec les gris des arbres. Ces verts qui, justement encadrent ce nouveau gris tacheté, plus tranquille, plus familier et abordable, si je puis dire, de la route ; la route égayée de cette ligne bien différente de celle de la troisième case. Je dis "égayée" mais évidemment l'interprétation est sujette à discussions, parce qu'elle me paraît ouverte à plus d'horizons, à des avenirs plus incertains (sous-entendus plus riches, plus attrayants) parce que cette ligne est continue/discontinue et qu'elle devient intermittente, et aussi à cause de ce faux-plat, ce ressaut qui porte en soi un élan potentiel, sans parler du massif en ligne de mire, bleu, si bleu... J'ai pensé à un espace entre les nuages, à son personnage et à son auteur...<br /> <br /> J'aime aussi ce support (C à grain) qui évoque pour moi de l'épais, du rêche, du dense, un truc assez difficile à apprivoiser mais au rendu inimitable et spectaculaire.<br /> <br /> Alors les Vosges, une terre de contrastes (mais lesquels ?)<br /> <br /> Le mélange de techniques dans la troisième : waouh ! Super ! Le ciel est superbe, je n'ai plus pensé à l'espace entre mais aux japonais, à leur goût pour l'épure.<br /> <br /> Bravo, bonnes recherches
M
En effet tout à fait nouvelles! Quel plaisir de te découvrir dans cette nouveauté-là! J'aime particulièrement le troisième (à cause du ciel? du pré de droite?), mais les deux autres aussi en fait, :)!
les carnets de violette
  • Observer, dessiner, écrire, voyager : voilà ce qui anime Violette Gentilleau, artiste polyvalente, curieuse et passionnée diplômée des Arts Décos. Visitez également son site violettegentilleau.com pour visionner plus de projets !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité