Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les carnets de violette
21 novembre 2011

De retour... Trois jours à fond de fond, une

De retour... Trois jours à fond de fond, une énorme moisson de rencontres toutes plus belles et prometteuses les unes que les autres, des découvertes humaines et artistiques, un retour hier à trois heures du mat endormie sur le canapé arrière d'un camion (on ne se refait pas)... Un week-end d' échanges comme on en vit peu souvent. La claque ! Merci à toutes et à tous...

 

rendez vous du carnet de voyage 2011 001

ZE stand !

 rendez vous du carnet de voyage 2011 017

ZE Violette...

IMG_8475

Tous les livrets étaient attachés et donc lisibles et manipulables par le public.

IMG_8379

IMG_8368

IMG_8349

"Comment déshabiller un moine" a remporté un franc succès :)

IMG_8393

Vendredi, journée de visite des scolaires...

dédicaces

ZE moment le plus rock'n roll de ma vie où j'ai signé des autographes à des fans en délire (OK, ils avaient 8 ans, et alors ?)

IMG_8388

Dédicaces en forme de crobards dans les carnets des enfants et rencontres avec des classes : 123 enfants, trop fastoche :)
Un merci tout spécial aux élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 de l'école de Viscomtat pour leur très gentil mail post-festival..

IMG_8407

IMG_8409

IMG_8417

IMG_8426

IMG_8447

IMG_8454


Samedi après midi, table ronde autour de la pratique des jeunes carnettistes avec ma copine Stéphanie Ledoux, Saya Chemel et Aurélie Pascal (lauréates concours Libé Voyages), animée par Sandrine Mercier (magazine A/R) et Fabrice Drouzy (Libé Voyages).

rendez vous du carnet de voyage 2011 044

Le reste du temps on rencontre, on échange, on dédicace...

rendez vous du carnet de voyage 2011 058.

IMG_8390

rendez vous du carnet de voyage 2011 007

 

Quelques belles découvertes que je vous invite à faire aussi :

- Le très beau et très touchant voyage en Amérique du Sud d'Aneta et Francesc, mes supers voisins de stand...

- L'atelier BD et illustration Croc en Jambe, avec ses dessinateurs qui se nourrissent de plomb liquide et qui ont obtenu le prix du club de la presse...

- pour ceux qui ne la connaissent pas, la Revue Bouts du Monde et ses dirigeants qui ricanent (dans laquelle vous retrouverez probablement des projets à moi très bientôt, héhéhé !!!)...

- la très belle BD d' Anaële et Delphine Hermans, Les amandes vertes, lettres de Palestine...

- Les super BDs et la musique de Mandragore...

 

Un nouveau grand merci à tout le monde pour le covoiturage, les photos (merci Caro, Dad et Steph), les coups de main, l'hébergement, les rigolades dans la queue de la cantine, les ricanades entre deux coups de flashball et le reste qui m'échappe encore... A bientôt !! Et un reportage vidéo sur Stéphanie et moi bientôt visible sur Detz.tv (re-merci Caro)! Ca fait beaucoup de mercis, mais c'est mérité, oui madame !

 

A suivre...

 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hey, merci pour la dédicace aux élèves de Viscomtat! Tes histoires les ont bien fait rêver.. Bravo pour ton talent et ton enthousiasme, et beau voyage en Inde..Nous allons suivre tes aventures!<br /> A bientôt,<br /> sophie (la maîtresse des élèves de Viscomtat!)
S
De nous dérusher? J'espère que ça fait pas mal <br /> Me tarde de revivre tout ça !
C
Pour la vidéo, ça vient, ça vient... Je suis en train de vous dérusher, mes très chères... <br /> <br /> :)
V
Ah ben carrément !!
E
eh oui... c'est la meme!<br /> mais toi aussi ça doit te faire plaisir de mettre des visages sur tous ces inconnus qui te lisent?
les carnets de violette
  • Observer, dessiner, écrire, voyager : voilà ce qui anime Violette Gentilleau, artiste polyvalente, curieuse et passionnée diplômée des Arts Décos. Visitez également son site violettegentilleau.com pour visionner plus de projets !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité