De retour... Trois jours à fond de fond, une énorme moisson de rencontres toutes plus belles et prometteuses les unes que les autres, des découvertes humaines et artistiques, un retour hier à trois heures du mat endormie sur le canapé arrière d'un camion (on ne se refait pas)... Un week-end d' échanges comme on en vit peu souvent. La claque ! Merci à toutes et à tous...

 

rendez vous du carnet de voyage 2011 001

ZE stand !

 rendez vous du carnet de voyage 2011 017

ZE Violette...

IMG_8475

Tous les livrets étaient attachés et donc lisibles et manipulables par le public.

IMG_8379

IMG_8368

IMG_8349

"Comment déshabiller un moine" a remporté un franc succès :)

IMG_8393

Vendredi, journée de visite des scolaires...

dédicaces

ZE moment le plus rock'n roll de ma vie où j'ai signé des autographes à des fans en délire (OK, ils avaient 8 ans, et alors ?)

IMG_8388

Dédicaces en forme de crobards dans les carnets des enfants et rencontres avec des classes : 123 enfants, trop fastoche :)
Un merci tout spécial aux élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 de l'école de Viscomtat pour leur très gentil mail post-festival..

IMG_8407

IMG_8409

IMG_8417

IMG_8426

IMG_8447

IMG_8454


Samedi après midi, table ronde autour de la pratique des jeunes carnettistes avec ma copine Stéphanie Ledoux, Saya Chemel et Aurélie Pascal (lauréates concours Libé Voyages), animée par Sandrine Mercier (magazine A/R) et Fabrice Drouzy (Libé Voyages).

rendez vous du carnet de voyage 2011 044

Le reste du temps on rencontre, on échange, on dédicace...

rendez vous du carnet de voyage 2011 058.

IMG_8390

rendez vous du carnet de voyage 2011 007

 

Quelques belles découvertes que je vous invite à faire aussi :

- Le très beau et très touchant voyage en Amérique du Sud d'Aneta et Francesc, mes supers voisins de stand...

- L'atelier BD et illustration Croc en Jambe, avec ses dessinateurs qui se nourrissent de plomb liquide et qui ont obtenu le prix du club de la presse...

- pour ceux qui ne la connaissent pas, la Revue Bouts du Monde et ses dirigeants qui ricanent (dans laquelle vous retrouverez probablement des projets à moi très bientôt, héhéhé !!!)...

- la très belle BD d' Anaële et Delphine Hermans, Les amandes vertes, lettres de Palestine...

- Les super BDs et la musique de Mandragore...

 

Un nouveau grand merci à tout le monde pour le covoiturage, les photos (merci Caro, Dad et Steph), les coups de main, l'hébergement, les rigolades dans la queue de la cantine, les ricanades entre deux coups de flashball et le reste qui m'échappe encore... A bientôt !! Et un reportage vidéo sur Stéphanie et moi bientôt visible sur Detz.tv (re-merci Caro)! Ca fait beaucoup de mercis, mais c'est mérité, oui madame !

 

A suivre...