Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les carnets de violette
1 novembre 2011

Allez, deux nouvelles illus en chantier (j'ai

Allez, deux nouvelles illus en chantier (j'ai rajouté la légende de la backpackeuse) !

 

marché carnet 13

Crayonné de travail

bus vietnamien

Version à la plume en cours de travail

détail

Détail

détail2

Détail

basiques pour backpackeuse


Basiques pour backpackeuse


basiques pour backpackeuse ombré

Essai d'ombrage ordi


La légende qui correspond aux fameux petits numéros :


1 - Duvet ultra-léger et sac de soie : permet de faire face à un panel climatique très large, de la canicule à la fraîcheur montagnarde (à combiner avec le n° 17).

2 - Lampe frontale avec piles neuves pour lire et écrire le soir dans toutes les conditions et pour se déplacer de nuit dans les zones sans électricité.
 
3 - Un pantalon large, léger et solide, deux jupes sous le genou, sobres et passe-partout pour s’adapter à toutes les situations ( travail aux champs comme invitation à dîner). En cas de froid, on superpose pantalon et jupe.

4 - Petit appareil photo qui tient dans une sacoche (voir n°10) et câble USB qui recharge l’appareil.

5 - Trousse de toilette et à pharmacie réduite : médicaments de base débarassés de leur emballage et mis en pochettes étanches, boules quiès, serviette ultra-légère coupée en 2, nécéssaire de base, produits biodégradables histoire de pouvoir se laver partout l’esprit tranquille, savon de Marseille pour les lessives.

6 - Poncho de pluie ultra-léger (sert aussi de tapis de sol, bâche, protège-sac...).

7 - Sweat léger, sert également d’ oreiller.

8 - Matériel de travail, suffisant pour la durée du voyage : carnets, crayons, encres, colle... A bien vérifier et tester avant le départ pour ne pas se retrouver dépourvue sur place !
 
9 - Trois T-shirts assez longs qui cachent les épaules, sobres et faciles à laver.

10 - Pochette à papiers, à toujours garder avec soi, assez grande pour y ranger passeport, carte bleue, argent divers et appareil photo.

11 - Chaussures de randonnée, à mettre lors des longs trajets pour alléger le sac à dos.

12 - Deux paires de chaussettes basiques.

13 - Petit sac à dos 20L pour la vie de tous les jours.

14 - Cheich multi-usage, indispensable ( sert de foulard, voile, serviette, sac à dos, filtre à eau, jupe, rideau...).

15 - Livres préférés pour refuge littéraire, guide de voyage, dictionnaire français-anglais.

16 - Sous-vêtements qui sèchent vite pour pouvoir les laver à la main

17 - Veste chaude mais pas trop encombrante : fera office de couverture, matelas, oreiller complémentaire...

18 - Opinel : incontournable pour pouvoir tout manger dans la rue !

19 - Sandales tout terrain, faciles à enlever étantd donné qu’on se déchausse 35 fois par jour.

20 - Gros sac à dos 70L pour ranger tout ça ! Poids maximum conseillé : 10 kg.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais bien compris que ça partait de ta tête (je ne suis pas si débile, voir plus haut :):):))<br /> mais l'ordre logique de lecture est 1,2,3,4 etc et ces chiffres-là partent vers la DROITE, tu m'suis?<br /> hihihi
V
En fait c'EST de gauche à droite, mais ça part de ma tête. En effet, c'est peut-être un peu bizarre !
M
Ouais ben moi ce matin c'était dehors, et à 6h ce matin la légende était pas encore arrivéeeeee, d'où la question des numéros (on est pas si débiles, pas vrai, Jess?)... mais tutututututtt! c'est réglé!<br /> mes commentaires: cet inventaire est en lui-même un véritable jeu d'écriture, très riche. Même sans illus il parle de voyage et évoque tant de situations différentes que l'imaginaire galope! Les commentaires que tu fais sur les objets, leur usage, leur multi-usage ont une vraie place et nous projettent dans des tas d'endroits et des tas de situations différents. <br /> ex1 : "Un sweat léger" n'est qu'un vêtement inanimé sur lequel on ne s'attarde pas mais "un sweat léger, sert également d'oreiller" hop! nous voilà dans une chambre, dans un bus, dans une salle d'attente, dans tous ces lieux où nous pouvons t'imaginer te reposant. Il est plié, roulé, tassé, il prend la poussière et la forme de ta tête posée dessus... vivant quoi!<br /> D'autres commentaires ne font pas mention de l'usage (la palme en ce domaine revenant incontestablement au cheich!) mais évoque ta "méthodologie" de voyage, comme les "chaussures de randonnée à mettre lors des longs trajets pour alléger le sac" et ça aussi c'est intéressant parce qu'alors le lecteur est à la fois dans la préparation du voyage, dans son intelligence quotidienne, dans son rythme...<br /> En tout cas cet inventaire est beaucoup plus qu'une simple légende!<br /> Mais une question : pourquoi avoir numéroté dans le sens inverse du sens de lecture traditionnel en France (gauche/droite)? Je n'en vois pas vraiment l'utilité ...
V
Ah, à Toulouse le temps est radieux mais je suis enfermée dans mon placard-bureau, donc on va dire que je vote moi aussi pour la "journée dedans" :(
D
OK, dans ce cas ombrer est parfaitement adapté, ce serait bizarrement "nu" sans...<br /> M'enfin les filles, "avec sa légende bien sûr...". Bonne journée dedans à tout le monde, on dirait qu'il pleut sur le monde entier...
les carnets de violette
  • Observer, dessiner, écrire, voyager : voilà ce qui anime Violette Gentilleau, artiste polyvalente, curieuse et passionnée diplômée des Arts Décos. Visitez également son site violettegentilleau.com pour visionner plus de projets !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité