Voilà.
J'ai cliqué.
Ouais, je l'ai fait, je l'ai fait, je l'ai fait. J'ai les mains qui tremblent et le coeur qui tambourine, je sais pas si c'est les deux cafés de ce matin, la peur, l'excitation, l'appréhension. Enfin bref : je l'ai fait. Je VAIS le faire.
Si longtemps que je veux connaître ce pays. Si longtemps que j'en ai peur. Si longtemps que j'apprivoise cette idée. Si longtemps que la décision est en fait prise. Si longtemps que j'attends de me sentir prête. Si longtemps que je m'apprivoise moi aussi au travers d'autres voyages, d'autres rencontres, d'autres idées, d'autres routes. Si longtemps que je lis des récits dans lesquels se mêlent fascination et répulsion. Si longtemps que j'attrape les voyageurs/ses au vol de leurs histoires. Si longtemps que je suis fascinée par cet ailleurs. Chi va piano va sano...
28 novembre : Toulouse, Paris, New Dehli, Mumbai (Bombay). Dans deux mois et demi, j'y suis : seule avec mon sac à dos, mes carnets, mon penjabi et 1 155 347 700 (un milliard cent cinquante cinq millions trois cent quarante-sept mille sept cent ) d'indiens autour. Rien que ça.
Voilà.