Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les carnets de violette
1 octobre 2010

marché de Mapusa, Goa, Inde - 2011 Je grandis

 

vio india 2
marché de Mapusa, Goa, Inde - 2011



Je grandis entourée de livres, ne rêvant que d’une chose : raconter des histoires à mon tour. Diplômée en 2007 des Arts Décoratifs de Strasbourg, je pars très vite à la recherche de nouvelles inspirations, crayons en main et yeux grands ouverts, histoire d’aller voir là-bas si j'y suis... Insatiable et curieuse, j'explore alors les Balkans, la Turquie et le bassin méditerranéen, l’Afrique du Nord et de l’Ouest, l’Asie du Sud-Est ou encore l’Inde du Sud lors de périples de plusieurs mois, souvent en solitaire. Et ce n'est qu'un début...

Entre mes activités de carnettiste nomade et de graphiste sédentaire, j'allie mes passions et raconte le monde tel que je le perçois à travers de multiples carnets, livres et reportages. Mon travail est régulièrement exposé et publié (Libération, Rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand, festival Ici et Ailleurs, revue Bouts du Monde...) et a été récompensé du 1er prix d’écriture des Rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand en 2010 ainsi que d’une sélection de finaliste du concours Libération Voyages/APAJ en 2012 et 2013. Entre deux fuseaux horaires, mes valises toujours ouvertes sont posées à Toulouse.

 

Pour plus d'infos et d'images, visitez mon site violettegentilleau.com !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce blog est magnifique!!!
M
J'aime bien ton humour sur les indiens ! <br /> <br /> Quand j'y étais, sur la fin, on avait repris une chanson d'alice au pays des merveilles : "que diriez-vous d'un coup de balai, pour enlever les indiens ?" ^^<br /> <br /> Ils sont partout !! Même dans un sentier de montagne perdu ! J'adore !<br /> <br /> C'est super de voyager comme tu le fais ! C'est vrai que de te lire ça donne envie de te rencontrer ;o)
S
Hey you !<br /> <br /> On se voit à Clermont en novembre? Ou tu seras en Inde? Reste la possibilité de se voir à Toulouse, maintenant que je suis revenue de mon grand périple.<br /> Bises
V
Merci de vos visites et de vos commentaires ! A très bientôt !
0
Voilà un nouveau blog que je découvre. Je commence par le commencement, évidemment.<br /> <br /> Ce que je t'envie. Ce que j'aimerais partir comme tu le fais!<br /> <br /> Je vais te suivre au fil des articles, on se retrouvera certainement quelques lignes plus loin...
les carnets de violette
  • Observer, dessiner, écrire, voyager : voilà ce qui anime Violette Gentilleau, artiste polyvalente, curieuse et passionnée diplômée des Arts Décos. Visitez également son site violettegentilleau.com pour visionner plus de projets !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité