Deux ans après mon départ pour le continent africain et ses cinq mois de pérégrinations, je commençais à avoir de très grosses fourmis dans les pattes... Je repars donc très bientôt pour un nouveau périple plus loin, différemment, mystérieusement, avec pour seul fil rouge des envies que je ne sais même pas encore bien apprivoiser mais qui sont là, cramponnées à mes tripes. Partir...
Ce sera un voyage en solitaire : sac au dos, crayons au bout des doigts, yeux ouverts, oreilles avides. Je pars un peu, beaucoup, très fort pour écrire, dessiner et être en tête-à-tête avec moi-même, me replonger dans le bain de la route. Cet univers inconnu rend l'objectif palpitant et ça fait un peu des papillons dans le ventre, de petits papillons safran et pourpre couleur robe de bonze... Des papillons qui font un peu peur mais qui sont aussi si excitants !
Paris-Bangkok, Bangkok-Paris. Départ le 29 novembre et retour le 1er mars. Un hiver entre Thaïlande, Laos, Vietnam et Cambodge : trois mois pour respirer un peu l'air de l'Ailleurs qui m'a tellement manqué cette année... Je dessine déjà des fleurs de lotus dans mes carnets.